A propos de nous

SAFE, l’association suisse pour la lutte contre le piratage, est active en matière de protection des droits d’auteur à l’intersection entre ayants droits et autorités judiciaires.

Fondée en 1988, l’organisation d’autodéfense du secteur de l’audiovisuel suisse contre le piratage de droits d’auteur observe des structures transfrontalières lors des infractions contre la loi fédérale sur le droit d'auteur et les droits voisins. En particulier avec l’Allemagne et l’Autriche, la Suisse forme un espace commun en ce qui concerne l’exploitation illégale d’œuvres audiovisuelles vu que ces pays préfèrent clairement les films et les jeux en langue allemande. C’est pourquoi SAFE travaille étroitement avec l’association autrichienne anti-piratage pour le secteur des films et des vidéos (VAP) et la société allemande de lutte contre les violations des droits d’auteur (GVU).

En tant que fédération DACH, ces organisations assistent ensemble les entreprises et associations de l’industrie du film et de logiciels de divertissement dans la protection des œuvres audiovisuelles. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.dach-contentprotection.org.

Unsere Mitglieder

Garp
GÜFA
IFPI
MPLC
Pro Litteris
Procinema
SBVV
SIEA
SSA
Star TV
Suisa
Suissimage
SVV
Swissperform